Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Parents de Laroque d'Olmes
23 février 2010

Crêpes du monde

Lundi 8 février 2010


Les crêpes du monde

Les crêpes Mille trous façon Houria (crêpes algériennes)

Ingrédients

300g de farine - 300g de semoule - 1 sachet de levure boulangère dans un verre d'eau chaude - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 1 cuillère à café de sel - 1 verre de lait - demi litre d'eau chaude - 2 oeufs - 30g de beurre fondu - un sachet de levure chimique

Préparation

Mélanger la farine, la semoule , le sel et le sucre en poudre. Ajoutez les oeufs, le beurre fondu, la levure boulangère et l'eau, mélangez. Y mettre le lait et la levure chimique. Puis laissez reposer.

Dans une poêle à crêpes, versez une louche de pâte et laissez cuire 2 minutes de chaque côté.                           

Pour accompagner ces crêpes, Faîtes fondre du beurre, étalez-le avec du sucre sur les crêpes. Bon appétit

houria1   houria

Les crêpes sans oeufs de Manon

Ingrédients :

300g de farine - 1 pot de yaourt - 1/2 litre de lait - 1 pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé (ou 1 cuillère à soupe de sucre) + 1 pincée de bicarbonate de soude

Préparation

Mélangez le tout et laissez reposer 3 heures

Pour accompagner ces crêpes, vous pouvez préparer une sauce  à base de banane écrasée, de sirop d'érable et de fromage blanc.

crepe_sans_oeufs

Crêpes à la farine de pois chiche

Ingrédients et Préparation:

Versez 300g de farine de pois chiche dans un saladier - découpez des dés d'une tomate (ou moitié de tomate) - ajoutez du cumin ou garam massala (mélange d'épices) - ajoutez du coriandre ciselée, curcuma, gingembre frais rapé

Mélangez avec de l'eau (faire une pâte à crêpe) ajouter 1 pincée de bicarbonate de soude.

Remuez et laissez reposer le tout pendant 1/4 d'heure.

manon

Crêpes au sarrasin façon Cathy

Tamisez 250 g de farine de sarrasin. Y ajouter  3 oeufs. Ajoutez une pincée de sel. Remuez et ajoutez petit petit 1/2 litre de lait puis une cuillère d'huile. Laissez reposer 2heures.

Faire sauter les crêpes.

Vous pouvez les agrémenter selon vos envies (salées avec du saumon et crème fraiche, avec du rapé,.. et sucrées, ....)

Pas mal nos crêpes, vous trouvez pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon les filles, personne ne nouslaisse de commentaires.<br /> <br /> ALors je me lance.<br /> L'autre jour, j'étais tranquille chez moi et une idée me vint. Si je faisais des crêpes mille trous. Me voila dans ma cuisine à préparer ma pâte selon la recette d'Houria (qui n'éait pas encore sur le Blog et que j'avais laissé au château). je me sui donc lancé sans recette. humhum<br /> Evidement le résultat fut un "petit "fiasco. Mais je recommencerai avec la recette bien sûr
Espace Parents de Laroque d'Olmes
Publicité
Publicité